Bannière programme 2

Cameroun : Sélection de 10 ingénieurs agronomes

Illustration appel à projets Cameroun

Pour la 2ème année d'activité de la Chaire au Cameroun, la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles de l'Université de Dschang, lance un appel à candidature pour recruter les ingénieurs-entrepreneurs de la promotion 2022. 

Cet appel s’adresse à tout jeune camerounais, détenteur d’un diplôme d’ingénieur agronome ou de tout autre diplôme BAC +5 obtenu à la FASA depuis moins de 10 ans (sessions 2012 à 2021), et ayant en projet de créer une entreprise dans les secteurs de l’agriculture et/ou de l’agroalimentaire. Le processus de sélection comporte 2 phases : un appel à projets et une audition des candidats éligibles. 

Dossier de candidature

- Une photocopie de l’acte de naissance ;
- Une photocopie certifiée du diplôme d’ingénieur agronome ;
- Les photocopies certifiées des relevés de notes du cycle d’ingénieur agronome ;
- Une lettre de motivation ;
- Un CV détaillé ;
- Un document de présentation du projet de création d’entreprise ;
- Tout document pertinent, soutenant la crédibilité de l’intention de créer une entreprise (garantie foncière, apport personnel, expériences déjà menées, contacts déjà établis, etc.).

NB : Tout dossier incomplet entraîne une invalidité de la candidature.

Soumettre sa candidature

Tout candidat a la possibilité de soumettre sa candidature en version papier ou en ligne jusqu'au vendredi 04 février 2022 à 12h00.

2. Candidature physique

Déposer son dossier au Secrétariat de la Chaire Pierre Castel à l’Université de Dschang sis au campus B (Campus de Dschang). En plus des documents demandés, le candidat doit joindre obligatoirement la fiche de candidature dûment remplie.

Fiche de candidature

1. Candidature en ligne

Remplir le formulaire de candidature et joindre les documents demandés.
Dans ce cas, le formulaire renseigné fait office de fiche de candidature.

Candidater

Pour toute information complémentaire relative à l'appel à candidature au cameroun, prière d’envoyer un courrier à l’adresse suivante : chairepierrecastel@univ-dschang.org